L'une des plus anciennes facultés de l'ULENN, la faculté d'anglais, remonte à la fondation de l'institut en 1937. La faculté met en œuvre les domaines suivants de la formation de premier cycle:
- Linguistique (profils "Théorie et méthodes d'enseignement des langues et cultures étrangères", "Théorie et pratique de la communication interculturelle"),
- Formation des enseignants" (profils "Langue étrangère", "Anglais et russe en tant que langue étrangère "," anglais et italien "),
- Publicité et relations publiques ,
- Philologie ,
- Tourisme .
L'introduction d'un enseignement à deux niveaux a confié au personnel de la FAYU la tâche de développer et de mettre en œuvre de nouveaux domaines de formation pour le niveau de maîtrise, qui a été résolue avec succès. La faculté prépare actuellement les programmes de master suivants: "
linguistique et communication interculturelle"
En tant que deuxième langue étrangère, les étudiants sont invités à étudier l'allemand, l'espagnol, le français et l'italien. À partir de 2018, des licences en linguistique avec le premier espagnol et le deuxième chinois sont prévues. Sur la base de centres éducatifs et culturels, les étudiants peuvent également étudier le turc, le japonais, le chinois, le polonais, le serbe et le tchèque. En outre, la faculté propose une formation dans le cadre de programmes d'enseignement supplémentaires portant le titre "Traducteur dans le domaine de la communication professionnelle", ainsi que d'une formation aux examens internationaux pour le certificat CAE, TKT.
Les départements de la faculté ont largement contribué à l'élaboration et à la mise en œuvre des principes d'une approche systémique-activité communicative de l'enseignement des langues étrangères, dont le développement continu, fondé sur l'utilisation des technologies de l'information modernes, nous permet de préparer des professionnels aux multiples facettes. Le principe de l'enseignement à vocation professionnelle vous permet de réussir à enseigner l'anglais à des étudiants issus de domaines de formation non linguistiques. Les étudiants de la faculté sont les lauréats et gagnants des concours de langues étrangères et des concours professionnels des niveaux régional et russe.
Les membres du corps professoral sont les auteurs du manuel «Graded English Course», développé pour tous les programmes d'études, largement utilisé dans les universités de plusieurs villes de Russie. Dans le cadre de la coopération avec la société RELOD, des manuels d'anglais sont en cours d'élaboration pour l'enseignement supérieur.
Malgré la diversité des possibilités d'améliorer les compétences linguistiques et le progrès en termes d'apprentissage des langues, la FFL occupe son créneau en toute confiance, alliant la qualité reconnue de l'enseignement à une attitude attentive et bienveillante à l'égard de chaque élève.
Chaque année, les membres du corps professoral participent à l'organisation et aux travaux des conférences scientifiques et pratiques «Formation, tests et évaluation» organisées dans l'ULENN et au-delà, Lectures Skrebnev, «Options de langage social», «L'homme dans le système de communication»), des concours linguistiques pour les élèves et les étudiants ( Olympiade panrusse d'écoles en langues étrangères, Olympiade d'écoles interrégionale «Olympiade linguistique eurasienne»), sections et conférences organisées par la communauté scientifique des étudiants, coopérant activement avec le corps professoral une formation professionnelle complémentaire de spécialistes, ainsi que de structures pédagogiques privées et municipales de différents types, joue le rôle d'experts de l'utilisation des langues étrangères.
Sur le marché du travail, les spécialistes possèdent une connaissance approfondie de la langue. Ils possèdent les compétences de communication indispensables au succès de la communication avec les personnes, ils sont capables de recevoir et d'analyser des informations et disposent d'une grande mobilité professionnelle du fait de l'ampleur de leur gamme professionnelle. Il semble que ces qualités soient la marque des diplômés de la NGLU FGN. Il ne serait pas exagéré de dire que la faculté ouvre la porte à un pays d'opportunités, car le diplôme FAL est un laissez-passer pour la communauté professionnelle qui réunit des spécialistes hautement qualifiés, sans lesquels le dialogue entre l'Est et l'Ouest est impossible, le développement continu de l'éducation et de l'économie dans son ensemble est impossible